Titulaire d’un Master II
Langues Etrangères Appliquées, en Commerce International, Marie Christine Stachetti commence sa carrière dans les achats industriels des équipementiers automobiles (Valeo puis Plastic Omnium). Après neuf années, elle quitte le monde de l’automobile pour rejoindre celui des télécoms, où elle prend la responsabilité des achats de transmission réseau, achats commerciaux, relation client, prestations intellectuelles et services généraux, chez Bouygues Telecom.
Marie Christine
arrive dans le Groupe TF1
en 2008 où elle participe à la création de la direction des achats. Elle y adresse avec ses acheteurs un portefeuille stratégique de 480 M€ couvrant les prestations de service, communication et marketing, relation client et les achats pour la Direction de l’Antenne et de l’Information. Elle pilote et coordonne également la démarche Achats et RSE et obtient le Label Relations Fournisseurs et Achats Responsables
décerné par la Médiation au sein du Ministère de l’Economie et des Finances
et le Conseil National des Achats.
Très impliquée dans la professionnalisation de la fonction achats et le déploiement d’une démarche achats vertueuse, elle est membre de plusieurs clubs achats (CNA), développe le GEB Achats de Communication
qui permettra la signature d'un accord de bonnes pratiques avec COM MEDIA
et crée en 2016 le GEB Achats & RSE.
Marie Christine
intervient dans divers conférences, jury de prix étudiants, trophées achats, tables rondes et ateliers.
EfferSens est depuis 2018 un des organismes tiers indépendants (OTI) agréé par le Médiateur des entreprises
et le CNA
: dans la réalisation de ses audits, Marie Christine allie expertise achats et maîtrise de la méthodologie d'audit.
Marie Christine est aujourd’hui présidente de la société
EfferSens : dotée de bon sens, elle continue de faire bénéficier les entreprises de tous horizons, de son expertise de la fonction achats, en concevant et animant des sessions de formation achats, sur le management des achats, les techniques de négociation, la supply chain et la RSE…